EN ROUTE POUR LA NOUVELLE ZELANDE !

RETOUR CHEZ NOUS

Notre retour s'est tres bien passé ! Merci beaucoup à Odette, Dominique, Soazig, mat et ceux qui ont organisé notre soirée de retour !! Mille mercis pour ce moment qui restera gravé.

Maintenant d'autres missions nous attendent, recherche de travail, recherche de logement ! pas le temps de s'ennuyer ! Merci à tous pour tous vos messages de sympathie au fil des mois ! ce dernier article marque la fin du blog pour ce voyage d un an. peut être en fera t on un autre pour un prochain voyage ! qui sait ???!!!

Publié à 08:49, le 4 septembre 2008, Lorient

Bientot a la maison !

Derniere photos de tahiti !

Avec l appareil photo aquatique Ronan devient un vrai photographe pro ! Biensur Ronan n a pas fait que prendre des photos et a passe plusieurs heures a surfer sur ce spot.

Vagues de Taapuna

Ici on peut observer un kayakiste kamicaze qui se prepare a tuber !

il y avait un photographe concurrent

Simplement parfait

Ici, on vous presente l ami Marcel avec qui Ronan a beaucoup sympathise, a l image de la generosite polynesienne

Petite plongee a la plage de PK18.

Ici Richard et sa femme Vaiata qui nous ont accueillis, Richard est un copain que Ronan avait rencontre lors de son premier sejour en polynesie.

La pointe Venus, tres jolie plage ou l on a bien aime aller se promener

les grands ballets de tahiti ! Danse ploynesienne.

Nous voila desormais sur Auckland depuis ce matin, on recupere quelques affaires, ferme le compte en banque, regler des papiers, et zou on reprend l avion mercredi pour Paris !! Nous arrivons donc Jeudi soir sur Lorient en voiture.

On a hate de vous revoir ! c etait nos dernieres nouvelles de Nouvelle Zelande !!!!

A tres vite les amis !

Publié à 04:44, le 25 août 2008,

TAHITIAN DREAM !!!

Bonjour à tous !

Dans la pension Tarariki, il y a un Fare dans l'arbre !

Surf a Teame, sur Moorea, un spot de récif très pret du bord !

Session anthologie à Haapiti, toujours sur Moorea, ronan est parti à 5 heures du matin en canoe kayak et a surfer de 6h jusqu'à 12h !!! le fou !!

Notre fare (maison en Tahitien)

Barbecue  sur la plage avec les autres personnes de la pension

remplissage des bouteilles d 'eau à la source du belvédère

Charlotte rape la noix de coco sur la plage devant notre fare pour faire le lait de coco.

l 'embarcation de fortune de Ronan pour joindre la passe de Haapiti

la pension vue de la mer

Revenu sur Tahiti, nous sommes partis à la rencontre des baleines, sur la route, nous sommes passés par la passe de Tahapuna ou Ronan vient de surfer ce matin.

Les baleines !!

Les baleines et Ronan !!! il est vraiment fou !mais il les a super bien vu !

maintenant nous sommes donc revenu sur Tahiti, mais cette fois en couch surfing, c'est à dire que nous logons chez des gens qui nous accueillent gratuitement, et avec qui ont passe de bons moments. Ambre et Simon dont on mettra les photos au prochain article.

Pour le couch surfing, c 'est génial, allez faire un tour sur le site internet vous pouvez vous inscrire et accueillir des voyageurs chez vous pour un café, un bout de jardin pour poser sa tente, ou un canapé, ou carrément une chambre d'ami !!

A tres bientot ! la date de notre retour approche ! nous rentrons le 28 Aout sur Lorient.

Publié à 04:36, le 12 août 2008,

{ Lien }

les vacances de reves !!! ( too much !!)

Bonjour a tous !!

Nous avons termine notre premiere semaine de vacances sur Tahiti. On  s est eclaté comme des fous.

Charlotte boit l eau de coco sur la plage de Papara

Petite virée au jardin botanique, avec ces enormes arbres !!!!

Départ jeudi matin sur la randonnée de la vallée de la Fataua. c 'etait sportif mais ca valait le coup !

La cascade de la Fataua ! environ 150 m et au dessus ......

Les vasques naturelles avec ses tobogans  !

Vue du dessus de la cascade. La vue est fabuleuse !

Une derniere session de surf a Papara avant le depart sur Moorea

On  est bien arrivé, l endroit est paradisiaque

Petit bain avec les raies !!!

Charlotte devant notre bungalo, regardant le couché du soleil

A tres bientot !!!!!!!!!! On espere vous avoir fait partager un brin de soleil !

Publié à 05:00, le 30 juillet 2008, Tahiti

{ Lien }

On est bien arrive sur Tahiti !!!!

Bonjour a tous ! Nous sommes arrives jeudi soir (etant parti vendredi midi de Auckland !!on a fait 2 vendredis !) a l aeroport de Faa, Fred de la pension est venu nous chercher. Premiere nuit un peu difficile a cause de la chaleur, et des chiens et des coqs qui font beaucoup de bruits la nuit !! on met juste quelques photos aujourdhui, on essayera d en mettre plus la prochaine fois, petits problemes d internet ......

En tous les cas tout se passe a merveilles, visite du musee Gaugin, du jardin botanique, surf pour Ronan, plage pour Charlotte, plongee, l eau est a 23 degre, et aujourdhui on est alle voir des combats de coqs, tres folklorique ! Charlotte n aime pas trop, mais contente de le voir quand meme une fois. La semaine prochaine on part sur Moorea , petite ile juste a cote de tahiti. A bientot !

Publié à 06:20, le 21 juillet 2008,

QUOTIDIEN

RETOUR CHEZ NOUS
Bientot a la maison !
TAHITIAN DREAM !!!
les vacances de reves !!! ( too much !!)
On est bien arrive sur Tahiti !!!!

guillaumeallard
fredangie